DES

CRÉATIONS

100%

FRANÇAISES

Depuis bientôt 7 années, nous fabriquons des robes de mariée avec engagement et simplicité. À travers nos créations, nous valorisons un savoir-faire français, traditionnel et artisanal. Une démarche engagée et responsable qui correspond aux valeurs que nous souhaitons véhiculer auprès de nos mariées.

  • Nos robes sont toutes conçues et fabriquées en France, dans nos ateliers, entre Paris et la Bretagne, ce qui limite l’impact écologique de notre production.

  • Les tissus, nous les sélectionnons avec soin auprès d’artisans français. Les dentelles que nous choisissons pour nos créations sont toutes labellisées Calais-Caudry. Cette dentelle de luxe est tissée avec un procédé original issu d’un savoir-faire de plus de 200 ans. Pour réaliser chaque collection, nous nous entourons des meilleures modélistes et couturières dans nos ateliers à Paris et en Bretagne. En plus d’être un gage de qualité pour nos mariées, faire travailler des artisans français permet de préserver des emplois et de valoriser notre savoir-faire national.

NOS ACTIONS EN FAVEUR DES FEMMES

La cause féminine est vaste et nous avons conscience que le chemin est encore long en France et partout dans le monde. Prendre position, nous engager avec Mademoiselle de Guise est important afin de défendre les valeurs qui constituent notre marque : le respect, la tolérance, le partage, l’égalité, la liberté pour toutes les femmes. Portées par des rencontres qui nous ont bouleversées, nous avons choisi deux causes que nous soutenons et valorisons cette année.

  • La lutte contre le cancer du sein avec la Moonwalk

Le 16 mai 2020, nous devions défiler en soutien-gorge dans les rues de Londres pour un marathon nocturne exclusivement destiné aux femmes. Si l’évènement a été annulé, nous sommes tout de même parvenu à collecter des fonds pour lutter contre le cancer du sein.

 

  • La lutte contre le mariage forcé avec Go Girls !

Pour notre 6ème anniversaire, nous voulions poser un acte fort en défendant la liberté. Inspirées par nos mariées, libres de s’engager avec qui elles souhaitaient, nous avons décidé de soutenir l’initiative Go Girls ! portée par UNICEF qui lutte contre le mariage forcé des filles dans le monde entier. 15 millions d’enfants sont concernés. Et pour aller encore plus loin, nous nous sommes rendues au Malawi l’été dernier, afin de rencontrer les acteurs de ce projet. En savoir plus

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM 

LES CRÉATIONS

ATELIER

12 RUE BLANCHE

75009 - PARIS

NOUS CONTACTER

PRENDRE RENDEZ-VOUS

À PROPOS

  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest

© Mademoiselle de Guise -  Créatrice de robes de mariée à Paris - Tous droits réservés 

Mademoiselle de Guise SARL - 813 502 309 RCS Paris

12 rue Blanche 75009 Paris - hello@mademoiselledeguise.com