COLLECTION 2021
"Paris est (toujours) une fête"
Notre collection 2021 est un retour aux sources autour de la butte Montmartre, là où tout a commencé pour notre marque en 2015. Le shooting est une déambulation dans le Paris bohème décrit par Ernest Hemingway dans son roman Paris est une fête. Ce tourbillon joyeux où Montmartre était pour tous les jeunes un lieu où le temps n’a plus de mesure. Plus qu’une déclaration d’amour à ce quartier mythique, à son bouillonnement social et culturel, notre nouvelle collection est un hymne à la vie.

GEORGES
Avec ses bretelles qui couvrent la poitrine et ses poches amples qui donnent une allure nonchalante à celle qui la porte, Georges est le garçon manqué de la collection. On retrouve le tulle brodé au motif floral sur le devant des poches, décliné sur plusieurs modèles cette année. Cette robe en crêpe reste très sexy avec sa taille marquée par une large ceinture et ses découpes graphiques sur les côtés et dans le dos, dénudant la peau.


PABLO & GABRIELLE
Réalisé en tulle brodé avec le motif floral 2021, Pablo est le nouveau top de la collection inspiré de Gaïa. Ses manches courtes façon t-shirt et son dos renversé et renversant peuvent s’associer à la jupe crayon en crêpe Gabrielle pour créer un ensemble ultra chic et féminin.

CUSTINE
Comme les escaliers de la rue Custine menant à la Butte, cette robe couture a une allure vertigineuse. Son tulle brodé avec un motif floral, tout en transparence, laisse entrevoir la peau. Son dos renversé et son décolleté plongeant sur le devant mettent en valeur la féminité. Les manches ¾ bouffantes donnent à ce modèle une dimension rétro. La jupe droite en crêpe, fluide et légère, permet de se mouvoir en toute liberté.

RENOIR & SUZANNE
Auguste Renoir et Suzanne Valadon ont tous deux marqué Montmartre de leur empreinte. Renoir, c’est notre débardeur crop top en crêpe et en Organza de lin, avec un galon en guise de bretelle qui se prolonge au niveau de la poitrine. Associé à la jupe en demi-rond Suzanne, ceinturée à la taille avec le même galon guipure, ils forment un ensemble estival très habillé.

CONSTANCE & LEPIC
Constance et Lepic, deux rues voisines et complémentaires comme cet ensemble... La veste en crêpe Constance, avec ses manches ¾ biseautées, son col V profond et sa taille marquée est une pièce couture. Avec le pantalon droit en crêpe Lepic, tout en chic et en sobriété, ils incarnent l’élégance. Constance peut également être associée à la jupe crayon Gabrielle, pour un look résolument féminin.

ROUGE & JANE
Le débardeur en crêpe Rouge avec ses bretelles en tulle possède un côté rétro. Il peut se porter sous la blouse Lorette en Georgette de soie. Avec son col cheminée et ses manches bouffantes, tous deux fermés par un galon, son ouverture dans le dos, Lorette apporte de la fluidité à la tenue. Rouge et Lorette associés à la jupe Jane, fendue sur toute la jambe, forment un trio explosif.

ROUGE, LORETTE & JANE
e débardeur en crêpe Rouge avec ses bretelles en tulle possède un côté rétro. Il peut se porter sous la blouse Lorette en Georgette de soie. Avec son col cheminée et ses manches bouffantes, tous deux fermés par un galon, son ouverture dans le dos, Lorette apporte de la fluidité à la tenue. Rouge et Lorette associés à la jupe Jane, fendue sur toute la jambe, forment un trio explosif.

PABLO & YVONNE
Ah… Pablo ! Réalisé en tulle brodé avec le motif floral 2021, Pablo est le nouveau top de la collection inspiré de Gaïa. Ses manches courtes façon tee-shirt et son dos renversé et renversant se marient à merveille avec la jupe Yvonne demi-rond, en Georgette de soie. Comment ne pas associer Pablo Picasso et Yvonne Le Tac, deux personnalités emblématiques du 18ème arrondissement ?

BERTHE
Au sommet de la butte, Berthe regarde Paris fourmiller. Il y a beaucoup de prestance dans cette robe à la fois cintrée et très fluide, mêlant tulle brodé et soie lavée dont le toucher s’apparente à une peau de pêche. Le top est fermé devant et derrière avec un col cheminée et ses manches capuchons légèrement froncées aux épaules viennent structurer le modèle. Sur le devant, un galon jour échelle vient marquer la taille pour mieux sublimer la silhouette.

FRANCOEUR
Au pied des marches de Montmartre, le café Francoeur est un lieu de rencontres pour les habitués du quartier. Cette robe en crêpe possède un beau décolleté devant et dos. La jupe droite très fluide vient se poser délicatement sur les hanches et on peut apposer une ceinture à la taille pour davantage la marquer. Ce modèle est idéal pour y superposer un top.


BLANCHE
Blanche est indissociable de Mademoiselle de Guise, installée dans la rue portant le même nom. Ce modèle reprend donc les codes de la marque avec les découpes sur le côté et le dos renversé qui découvre le haut de la cambrure. Cette coupe très féminine est associée à un haut inspiré du gilet d’homme qui lui confère un petit côté garçonne. Un galon guipure vient agrémenter cette pièce résolument couture, réalisée tout en soie lavée, pour un toucher tout en douceur et une allure très aérée.

MANSART & CARMEN
La douceur du pull Mansart en tulle brodé de plumes n’a d’égal que la soie lavée de la jupe Carmen à laquelle il est associé. Cette pièce très mode possède un col rond, des manches bouffantes ¾, et entre ses plumes, le tulle laisse entrevoir la peau. Avec Carmen, ils forment un duo parfait, tout en fluidité. Mansart peut se porter seul ou en sur-top pour agrémenter sa tenue au cours de la journée.


RAMEY
Ramey est un modèle couture, d’allure très épurée. Il contraste avec l’effervescence du quartier, autour du village Ramey. La robe réalisée en crêpe est fermée de la tête aux pieds. Elle est composée d’un top avec un col cheminée en guipure, des manches capuchon légèrement froncées aux épaules et d’une jupe avec une longue traîne. Un galon vient souligner la taille et structurer la silhouette. Pour un côté encore plus majestueux, la robe peut se porter avec ce long voile léger bordé d’un galon en guipure.

FRANCOEUR & FRANCIS
À Montmartre, deux cafés se font face : Francis Labutte et Francoeur. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité associer la robe Francoeur au manteau Francis. Réalisé en Organza de lin, une matière très texturée avec un tombé structuré, Francis possède un col rond, ras du cou et des manches capuchon. Boutonné à l’arrière, jouant avec la transparence sur les décolletés devant et dos de Francoeur, il va lui apporter plus de volume.

CO.2021
Photographies : Chloé Lapeyssonnie
Vidéo : Arthur Degorce
Make up : Amandine Fournier
Conception-rédaction : Marie Minair
Chaussures Saul : Patricia Blanchet
Bijoux : Philippe Ferrandis
Modèle : Alexia Cicard
Vidéo : Arthur Degorce
Make up : Amandine Fournier
Conception-rédaction : Marie Minair
Chaussures Saul : Patricia Blanchet
Bijoux : Philippe Ferrandis
Modèle : Alexia Cicard

LAMARCK
amarck, là où tout a commencé… est un clin d’œil à notre toute première collection qui mettait en scène un road trip démarrant au métro Lamarck-Caulincourt. Réalisée en crêpe, la robe éponyme est structurée par un beau décolleté devant et dos. La découpe tulle en pointe au niveau de la taille laisse entrevoir la peau. Créée dans la lignée nos modèles iconiques Marine, Anthuria et Judith, Larmarck épouse la cambrure, élance la silhouette, et sublime celle qui la porte.