LA MARQUE

Notre marque s’adresse aux femmes libres, naturelles, élégantes et sensuelles. À celles qui savent ce qui leur va, même si elles doutent d’elles parfois. Elle séduit les bavardes et les fausses sages. Les curieuses, les éveillées, les pétillantes, les engagées.

 

Notre marque s’adresse à celles qui osent et qui s’imposent. Comme Marie Stuart –fille de Marie de Guise– qui, en portant une robe blanche pour son mariage il y a des centaines d’années, a ouvert la voie à nos mariées. Nos mariées qui vont faire vivre leur robe Mademoiselle de Guise et se l’approprier. Chacune avec son style, son allure, sa démarche, son attitude.

Et puisque la beauté n’est jamais figée, nos modèles sont conçus pour qu’elles puissent bouger, courir, se déchaîner, danser une heure ou toute la nuit !

MademoiselledeGuise-collection2021-Paris-robe-mariee-ChloeLapeyssonnie-Custine-38.jpg
324-WEB-BIS-shooting-MademoiselleDeGuise-7mai2021-StudioMarlowe-Paris-ChloeLAPEYSSONNIE-18

Nos collections parlent aux femmes qui aiment la qualité, les belles matières, le travail soigné et le savoir-faire français. Nos créations sont à la fois fluides et structurées. Le crêpe, la mousseline de soie et les dentelles délicates Calais-Caudry se mélangent par jeu de transparences et de superpositions. Les coupes sont franches, les détails subtils et les découpes osées.

 

Notre identité graphique et moderne se décline autour d’une sensualité de plus en plus affirmée. Et toutes nos pièces possèdent une taille marquée pour révéler la féminité de celles qui vont les porter.

MademoiselledeGuise-collection2021-Paris-robe-mariee-ChloeLapeyssonnie-Berthe-64.jpg
3-WEB-BIS-shooting-MademoiselleDeGuise-7mai2021-StudioMarlowe-Paris-ChloeLAPEYSSONNIE-1709
252-WEB-BIS-shooting-MademoiselleDeGuise-7mai2021-StudioMarlowe-Paris-ChloeLAPEYSSONNIE-18
 

LA CRÉATRICE

©vincentnageotte-parisiennes-chloejaouen-8244.jpg

La féminité, notre créatrice Chloé Jaouën l’incarne avec une grande simplicité. Et une immense spontanéité. Elle aime parler, rire fort, peu importe où elle est, chanter avec sa voix éraillée. Elle a une personnalité solaire et un caractère bien trempé. Elle est de celles qui n’ont pas peur de jouer à la pétanque en robe de soirée ou de danser sans se soucier de ceux qui vont la regarder.

 

Mais ce qu’elle aime par dessus tout, Chloé, c’est partager tous ces moments avec son gang de filles adorées. Une bande qui grandit au fil des collections et des années, des moments privilégiés partagés avec les futures mariées. Au fil des rires, des larmes, des essayages, c’est une relation complice qui se créé.

©vincentnageotte-parisiennes-chloejaouen-8373.jpg

DES CRÉATIONS
100% FRANÇAISES

Depuis bientôt 8 années, nous fabriquons des robes de mariée avec engagement et simplicité. À travers nos créations, nous valorisons un savoir-faire français, traditionnel et artisanal. Une démarche engagée et responsable qui correspond aux valeurs que nous souhaitons véhiculer auprès de nos mariées.

Nos robes sont toutes conçues et fabriquées en France, dans nos ateliers, entre Paris et la Bretagne, ce qui limite l’impact écologique de notre production.

Les tissus, nous les sélectionnons avec soin auprès d’artisans français. Les dentelles que nous choisissons pour nos créations sont toutes labellisées Calais-Caudry. Cette dentelle de luxe est tissée avec un procédé original issu d’un savoir-faire de plus de 200 ans. Pour réaliser chaque collection, nous nous entourons des meilleures modélistes et couturières dans nos ateliers à Paris et en Bretagne. En plus d’être un gage de qualité pour nos mariées, faire travailler des artisans français permet de préserver des emplois et de valoriser notre savoir-faire national.

©vincentnageotte-parisiennes-chloejaouen-8329.jpg
©vincentnageotte-parisiennes-chloejaouen-8330.jpg